Challenge Henri Hermet 2018

La saison de pêche 2018 vient de se terminer et c’est au CNPL (carrefour National de la Pêche et des Loisirs) 2019 de Clermont-Ferrand qu’on nous a remis un prix pour notre 8ème place au Challenge Henri HERMET. Pour information, l'équipe Leurres Mania est composée de Bertrand Lantuech et de Quentin Solages alias Doktorfishs12 sur les réseaux sociaux.

CNPL 2019

Ce challenge de pêche aux carnassiers en bateaux, nous a permis de côtoyer tout au long de l’année de très grand pêcheur et de progresser dans nos techniques de pêche, nos stratégies et préparation. Ci-dessous nos résultats et quelques photos :

Aiguelèze : une manche non préparée, de mauvaises informations, nous ne trouverons jamais la pêche. Heureusement, Quentin fera 3 perches maillées au Stickbait sur les chasses matinales du samedi. Classement de la manche 23ème.

Perche lac aiguelèze

Sarrans : Quelques pré-fishing ont permis de trouver une stratégie. Sandre le matin, puis brochet au cranckbait et shad à palette, puis perches en drop ou petit cranckbait. On enregistrera 4 brochets, 1 sandre et 3 perches. Classement de la manche 10ème.

Brochet Doktorfishs12

Villerest : pas de pré-fishing mais de bonnes infos des abonnées YouTube. Les poissons sont présents mais pas maillés. On prendra 3 perches au drop ver. Malheureusement, on perdra 2 gros poissons l'un décroché et l'autre casse la ligne. Classement de la manche 26ème.

Perches lac Villerest

Garabit : Un pré-fishing 7 jours avant et une grosse préparation avec nos abonnés, nous permettent de trouver les poissons. On mesurera 1 brochet, 4 perches et 2 sandres avec des pêches en leurre à Jigger, shad à palette, verticale au leurre, plomb palette. Classement de la manche 3ème.

Sandre lac Garabit

Nous décrochons une belle 8ème place au classement général et tenons à remercier Martine Molinié et tous les bénévoles sans qui nous ne pourrions pas pratiquer notre passion.