Headbanger shad et tail

L'headbanger est un leurre unique en son genre : une tête creusée qui change constamment de direction, un corps dur, séparé de sa queue souple par un tire bouchon. Gagnant de l'effex en 2017, ce leurre à la nage erratique ne manquera pas de déclencher les prédateurs les plus éduqués. Disponible en plusieurs tailles et coloris, ce leurre a été conçu pour pêcher les gros brochets en Suède. L'headbanger tail affiche un poids variant entre 48g pour sa version flottante et 58g pour la version sinking (coulante). Avec ses 23cm de long, ce leurre permet de pêcher des gros poissons sans forcément utiliser des cannes très puissantes, ce qui est un de ses plus gros avantages. Malgré un panel de couleurs très intéressant allant du plus naturel au plus flashy, il est possible d'acheter des queues de rechange et donc de customiser à son envie le leurre.

Fort de son succès, Headbanger a décidé de créer une variante de ce leurre : l'headbanger shad. Ce fut encore une grande réussite, et le leurre a d'ailleurs gagné l'Effex 2017 ! Au fil des saisons et pour s'adapter aux besoins de tous les pêcheurs, l'headbanger shad est maintenant décliné en plusieurs tailles : 12, 16 et 22cm que l'on retrouve toujours dans différentes couleurs et en trois versions.

sandre Vassivière

L'headbanger shad adopte une nage plus serrée mais brasse quand même beaucoup d'eau et est articulée en deux parties, la queue est reliée au corps par une vis tire bouchon en corde à piano. La version tail est articulée en trois parties. Ces deux leurres sont donc complémentaires : l'un permet de faire du power fishing et de déclencher rapidement les poissons actifs, l'autre accepte une animation très lente qui pourra décider les poissons les plus éduqués.

sandre Vassivière

Ces leurres permettent de pêcher dans tous les types d'eau douce, de la rivière jusqu'au grand lac de barrage grâce à leurs différentes versions. La première fois que j'ai vu ce leurre, je n'étais pas emballé... J'ai quand même voulu le tester dans une petite rivière que j'apprécie énormément. Après quelques lancés, un premier poisson se jette dessus et l'engame complètement ! Un big bait de 23cm coffré au fond de la gorge, j'étais impressionné.

sandre Vassivière

J'ai alors compris le potentiel de ce leurre qui se distingue vraiment par sa nage de « visiteur », il regarde partout autour de lui et les brochets n'y résistent pas. Au fur et à mesure de la journée, les prises s’enchaînent. Les brochets sortent des arbres morts et suivent jusqu'à nos pieds pour l'attaquer. Il les rend complètement dingues. Depuis ce jour, ce leurre ne quitte plus ma boîte de pêche et fait désormais partie de mes leurres fétiches pour la pêche des gros brochets !

sandre Vassivière

Après avoir fait une version shad en 11cm et plein de nouveaux coloris, la marque Headbanger vient d’annoncer une nouvelle version pour le modèle tail, un gros leurre de 30 centimètres qui je suis sur, saura séduire les grands brochets de nos eaux. Je l’attends avec impatience…

Doktorfishs12