Top 5 des leurres pour la truite

Ce top 5 n'est pas un classement, ce sont les 5 leurres que nous vous conseillons d'avoir toujours dans votre boite de pêche en toutes saisons !

- D Contact de Smith

Squadminnow Illex

Ryuki Duo. La version D3 est munie d'hameçon simple plombé.

Artist Jackson

B Freeze Pointer Lucy craft

truite

Pour pêcher la truite aux leurres dans vos cours d'eau, vous devez commencer par prendre votre carte de pêche halieutique à votre fédération. Ensuite direction la rivière ou le ruisseau ! Attention à la législation en vigueur suivant que le plan d'eau soit en première catégorie ou en seconde ! Le plus simple est de lire le règlement et de voir avec sa fédération de pêche en cas de doute ! De nombreuses techniques de pêche existent mais nous sommes spécialisés dans la pêche sportive !

Le matériel de pêche pour la truite est composé d'une canne à pêche et d'un moulinet garni de nylon ou de tresse avec un bas de ligne pour la discrétion ! Au niveau des leurres vous avez une multitude de modèles à votre disposition. Un cranckbait ou un petit leurre souple pour gratter le fond d'une cassure ou une fosse , un jerkbait sera très efficace pour prospecter une veine d'eau peu profonde ou la bordure des berges. Que ce soit un leurre de surface, coulant ou flottant, son but sera d’imiter une proie comme un vairon, un goujon ou tout autre poisson blanc susceptible de déclencher l'attaque de salmonidés. Les poissons nageurs évoluent avec de nouvelles technologies, le transfert de masse par exemple vous permettra de propulser votre leurre même avec du matériel ultra léger Après avoir pris de gros poissons, n'oubliez pas de contrôler l'armement de votre leurre, en effet il n'est pas rare que les hameçons s'ouvrent lors d'un combat avec une grosse truite sauvage ! Vous éviterez ainsi un futur décrochage.

Pour débuter, nous vous conseillons de privilégier des leurres polyvalent réputés pour prendre beaucoup de poisson et avec un bon rolling, cela vous évitera d'être bredouille. Pour l'ouverture de la truite faites confiance au D contact de Smith, le grammage dépendra de votre plan d'eau. Animez le avec des tirées de scion et préparez vous au ferrage à la moindre résistance. Quand les beaux jours arrivent et que l'eau se réchauffe, les truites sont plus actives et sont en aval du courant. Nous vous conseillons alors de pêcher avec un squadminnow ou tiny fry d'Illex (sans ardillon), sa nage redoutable même en linéaire vous permettra de leurrer de nombreux spécimens en eau douce ! Il est important d'avoir plusieurs coloris pour traquer la truite fario, des flashys pour déclencher l'agressivité des carnassiers et des coloris naturels imitation poisson fourrage.

truite au pointer