Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Leurres Babyface pour la pêche des carnassiers

Ryusuke Hayashi est devenu en quelques années une personnalité connue et appréciée dans le monde de la pêche. Compétiteur de talent et excellent concepteur de leurres, ce Japonais qui aime tant la France, ses poissons et ses pêcheurs, mène toujours en parallèle sa brillante carrière de photographe.

C'est au Carrefour National de la Pêche et des Loisirs de Clermont-Ferrand (CNPL), qui a lieu du 18 au 20 janvier 2019, dans la Grande Halle d'Auvergne, que Ryusuke Hayashi a décidé de présenter en avant première européenne sa nouvelle marque de leurre : Babyface.

Babyface est donc une nouvelle marque créée par des Japonais non pas pour le Japon mais pour le marché français et conçue spécialement dès l’origine pour nos poissons. Le créateur a décidé de mettre toute son expérience de la pêche en France au service du développement de leurres spécifiques pour nos brochets, nos truites, nos sandres, nos bars... Son idée, c’est d’utiliser les toutes dernières technologies japonaises pour concevoir des leurres parfaits dans les moindres détails.

La pêche est parfois compliquée en France c’est pourquoi il ne faut pas rater la moindre touche, les pêcheurs ont donc besoin d’un matériel performant dans lequel ils peuvent avoir confiance. La gamme se compose actuellement de quatre modèles seulement, elle est destinée à s'agrandir dans les mois qui viennent ! On retrouve déjà des leurres durs de type minnow sinking, en 5 et 6 centimètres, qui imitent diverses espèces de poissons fourrages, comme le goujon ou le vairon qui sont bien adaptés pour la pêche à la truite. Ensuite, Ryusuke propose un minnow suspending de 10 cm avec une technologie de transfert de masse qui permet de lancer très loin, peu importe le type de canne à pêche utilisée, c'est très utile en eau douce mais aussi en mer. Enfin, Babyface propose un leurre unique de 13.5 cm avec une palette arrière en deux grammages, 40 g et 50 g, il se lance comme une fusée puis retombe vite et descend rapidement dans l'eau lui permettant de travailler aussi bien en linéaire qu'en verticale. C'est vraiment un modèle très adapté au marché français car les autres marques proposent beaucoup de shad à palette pour traquer les carnassiers d'eau douce mais très peu de modèles comme celui-ci. Nous sommes tous impatients de voir ce que Babyface a préparé par la suite, mais une chose est sûre, nous n’avons pas fini d'entendre parler de cette nouvelle marque !