Illex est une marque de pêche française distribuée par la société Sensas. voir davantage

Il y a 23 produits.

Affichage 1-20 de 23 article(s)

Elle propose une collection d'articles de pêche de haute qualité permettant de traquer tous les poissons carnassiers d’eau douce et la plupart des poissons de mer.

Sa gamme de matériel de pêche comprend des leurres souples, des poissons nageurs ainsi que des spinnerbaits. Les leurres Illex sont très connus pour la pêche à la truite ! Quelque soit votre type de pêche, Illex trouvera un poisson nageur adapté à votre style.

Des leurres devenus incontournables pour la pêche sportive :

Le squad minnow est un jerkbait à bavette imitant parfaitement un poisson blessé, le moindre coup de scion lui donne un rolling impressionnant qui ne laisse pas insensible les truites, perches, brochets et les bars. De quoi pêcher de gros poissons en s'amusant !

Dans la même gamme, on retrouve également le tiny fry et le tricoroll coulant qui ont trouvé leurs places dans la boite de tous les pêcheurs traquant la fario et les autres salmonidés ! Pour l'animer, vous pouvez simplement le ramener en lui faisant faire des petits jerks. Le tiny fry est le leurre truite incontournable en été avec un petit lancé spinning.

Dans la catégorie des leurres sauves bredouilles, il ne faut pas oublier le diving chubby. Tous les compétiteurs le savent, c’est le petit crankbait à avoir dans sa boite. D’autant plus qu’il est à la portée de tous les pêcheurs. Une simple animation en lancé ramené suffit pour prouver son efficacité et prospecter efficacement un spot. Perche, black-bass, chevesne, et même brochet n'y résisteront pas ! Il imite à merveille les petits poissons !

Petit conseil d'utilisation : Ne pas hésiter à faire des courtes pauses et donner le petit coup de scion de temps en temps pour qu’il se « décroche », cela permet de déclencher bon nombre d'attaques lors de sa nage ! Pour une bonne partie de street-fishing, on ne peut pas oublier le micro spinner et micro jig qui permettent d’aller chercher les poissons directement là où ils se trouvent, dans les branches.

Votre rivière est remplie de chubs ? Aucun problème, restez le plus discret possible au bord de l'eau et lancez un leurre de surface woodlouse (leurre souple flottant imitation insecte) juste derrière le poisson. Il va se retourner et l’engamer, c'est redoutable et marche à tous les coups à condition de ne pas rater votre ferrage ! Adrénaline assurée, c’est un rude combattant, surtout sur une petite canne à pêche munie d'un moulinet ultra léger.

Pour la pêche du gros brochet et du silure, prenez le dexter shad dont la taille va jusqu’à 25 centimètres, de quoi présenter une belle proie ! Le Dunkle a une plombée interne avec un grammage de 62 grammes en 7" !

Illex a réussi à se faire une place sur le marché Français de la pêche au leurre en eau douce comme en mer. Une fois qu’on a testé leurs produits, on ne peut que recommander cette marque. Ils sont indispensables pour l'ouverture de la truite lorsqu'on utilise un leurre de pêche !