Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Les leurres Kanalgratis pour la pêche des carnassiers

Avez-vous déjà entendu parlé de perch pro ou de Fly vs Jerk ?
C'est la chaîne YouTube kanalgratis qui diffuse en ligne ces fameuses compétitions de pêche qui font maintenant le tour du monde entier grâce à internet. Avec plus de 150 000 abonnés au compteur, kanalgratis est une chaîne YouTube incontournable pour les pêcheurs et surtout pour ceux qui aiment voir des gros brochets. C’est au beau milieu des îles Aland, entre la Suède et la Finlande que la plupart des vidéos sont tournées. Des attaques foudroyantes de gros brochets et des eaux peu pêchées font de cet endroit un paradis pour la pêche des gros carnassiers.
Avec cette notoriété, kanalgratis a décidé d’ouvrir sa propre boutique et de distribuer quelques leurres hors du commun…
Le leurre le plus connu est le Shark Shad. Ce shad a été conçu par le constructeur suédois de leurres Coffe Persson (Shark Shad Lures). Lorsque Pontus Sjölund a vu le Shark Shad pour la première fois sur Facebook, il a eu un coup de foudre pour ce leurre. Quand il a vu l'action dans l’eau, il n’y avait plus aucun doute : ce leurre devait faire partie de la famille des leurres Kanalgratis. La caudale surdimensionnée crée beaucoup de mouvement tandis que les ailerons ralentissent l'action, ce qui donne un leurre avec une action de rolling à la fois lent et lourd, il évolue comme un shad avec une grosse caudale classique, mais avec une vitesse ralentie.
Parmis ce panel de leurre, on retrouve également le Nettel qui est une imitation d'une proie vivante, un poisson-appât qui ressemble à une combinaison d'anguille et de lotte. Ce sont des cibles faciles à attraper pour des prédateurs affamés, ce qui était l’idée originale de ce le leurre.
Avec une conception soignée, le nettel est à la fois très esthétique et capable de prendre différentes espèces de carnassiers. Ses nageoires pectorales et sa forme corporelle créent une silhouette intéressante quel que soit l'angle de vue du prédateur. En même temps que l’action de la queue glissante, cela donne l’illusion d’une proie facile et savoureuse. Les carnassiers ne peuvent tout simplement pas y résister !
On retrouve également deux dérives d’un même leurre : le Flatnose Shad et le Flatnose dragon.
Depuis sa naissance en 2015, le Flatnose Shad est devenu le leurre préféré de milliers de pêcheurs de brochet dans toute l’Europe et a attrapé un très grand nombre de gros brochets. Maintenant, il est temps de dire bonjour à son frère…
Lorsque a eu lieu le tournage de Fly vs Jerk 8 en 2016, Niklaus Bauer utilisait un tout nouveau type de queue sur ses mouches appelée "Dragon Tails". Le mouvement des queues était hallucinant et ils se sont immédiatement révélés efficaces.
C’est avec stupéfaction qu’ils ont eu l’idée que ce type de queue devait également fonctionner parfaitement sur un leurre. Ils ont donc parlé à l'homme qui se trouvait derrière la queue de dragon, l'Italien Paolo Pacchiarini, et ils ont obtenu son autorisation pour utiliser son superbe design. Et c’est ainsi qu’est né le Flatnose dragon.
Depuis peu disponible en France, ces leurres très originaux vont vite prendre part sur le marché et débusquer les grands brochets de nos eaux.