Il y a 21 produits.

Affichage 1-20 de 21 article(s)

Depuis les années 1930 les leurres Rapala prennent du poisson !

La marque est pionnière dans la pêche au poisson nageur et détient de nombreux records avec une réputation mondiale connue de tous les pêcheurs. Gage de qualité, chaque leurre se voit testé avant d'être emballé de manière a contrôler que sa nage imite à la perfection un poisson blessé et qu'il est bien conforme aux exigences de Rapala.
Que ce soit pour la pêche en mer ou en eau douce, une large gamme vous permettra de cibler chaque spécimens de la truite avec leurre rapala countdwon ou flottant jusqu'au gros brochet ! Les leurres Rapala vous permettrons de traquer et leurrer tous les poissons y compris les plus éduqués.

Rapala est une marque mythique fondée en 1936 par un pauvre Finlandais Lauri Rapala qui voulait juste nourrir sa famille. Aujourd’hui, plus de 80 ans après, c'est le plus gros fabricant de poissons nageurs.

En quelques chiffres, Rapala c’est 20 millions de leurres fabriqués chaque année. C’est 33.000 leurres vendus chaque 24h (soit environ 24 leurres chaque minutes) dans le monde. C’est distribué dans plus de 140 pays et plus de 900 records du monde de capture validé par la IGFA. Ces chiffres ne sont pas dus au hasard, en effet la marque met tout un savoir faire dans chaque leurre et va jusqu’à tester en bassin chaque leurre en usine avant de les emballer pour assurer sa qualité de nage à chaque pêcheur.

Avec Rapala, vous aurez un grand choix de leurres pour pêcher chaque espèce de poissons carnassiers ainsi qu'une gamme d'accessoires de pêche.

Quelques leurres indispensables :

Pour les pêcheurs de truites, les Countdow et Original Flottant en balsa restent des références. Des leurres en bois de balsa qui procure à ces derniers une nage très naturelle même dans des rivières à fort débit. On utilisera le Countdown (coulant) pour des pêches allant de l’amont à l’aval et l’Original Flottant pour des pêches allant du ¾ aval à l’aval. Petite astuce très efficace pour pêcher des spots où un lancer est très compliqué, il suffit de lancer l’Original Flottant au-dessus et le laisser flotter pour que le courant l’amène jusqu’au poste avant de commencer à le ramener. C’est redoutable sur des poissons qui se croient à l’abri.

Pour les pêcheurs de carnassiers sandres et perches, il faut bien évidement avoir un Jigging Rap ! Bien que conçu au départ pour la pêche sous glace, ce leurre s’est révélé être une référence dans la technique de pêche en dandine. Cette pêche verticale est redoutable en hiver grâce à sa nage erratique qui éveille l’agressivité du sandre et de la perche.

Pour le Brochet, Rapala vient de mettre à la disposition des pêcheurs une série de leurres pour la traque de gros brochets ! Le X-Rap Peto (Peto = Bête en finlandais) est le tout premier leurre Hybride développé par Rapala. L’alliance du leurre souple et du leurre dur lui offre un super rolling pour pêcher en linéaire avec beaucoup de vibrations. Le Super Shadow Rap quant à lui est un jerkbait au large profil. Il s’anime de plusieurs façons, du simple lancer/ramener, stop&go, twitchin ou de manière très agressive a grands coups de jerk avec le scion de votre canne à pêche.

Rapala a su s’imposer dans les boites de tous les pêcheurs de 7 à 77 ans avec des leurres mythiques mais aussi avec les nouvelles générations de leurres. L'enseigne continue à développer des articles de pêche de grande qualité pour continuer à être l'une des marques majeures de la pêche sportive, comme elle l’est depuis 1936. Que vous soyez pêcheur en mer ou d’eau douce, il y a forcement un Rapala qui conviendra à votre pêche.